La Fondation publie le rapport de sa propre évaluation d’impact social

Le 18 octobre 2021, la Fondation nehs présentera les conclusions de son rapport d’évaluation d’impact lors de son webinaire “L’évaluation d’impact social : Un atout pour le secteur de la santé ?”. Découvrez le rapport en avant-première.

Depuis 2020, nous avons initié un accompagnement à la démarche d’évaluation d’impact social pour les porteurs de projets qui le souhaitent. La mise en place de cette modalité d’accompagnement a également été l’occasion de réaliser un travail sur nos propres actions. Tout comme les porteurs de projets que nous soutenons, nous avons construit avec l’Agence Phare une méthodologie d’accompagnement permettant de décrire, analyser et rendre compte des effets des actions que nous soutenons.

A travers cette prise de recul, la Fondation a cherché notamment à structurer sa démarche de mécène et d’accompagnement à l’évaluation d’impact, tant stratégiquement qu’opérationnellement. En étant accompagnés et conseillés au long terme par l’Agence Phare, nous pouvons nous interroger et adapter, si besoin, notre stratégie d’accompagnement en tant que mécène, et réorienter notre travail.

Philippe Denormandie, Délégué Général

In fine, la mesure d’impact social doit permettre de piloter nos activités et d’orienter nos prises de décisions pour améliorer nos réponses aux besoins des bénéficiaires et les choix stratégiques de notre Conseil d’administration

Le 18 octobre 2021, nous présenterons avec l’Agence Phare, une partie des conclusions de ce rapport à l’occasion de notre webinaire “L’évaluation d’impact social : un atout pour le secteur de la santé ?[Inscriptions ici].

Si vous souhaitez consulter le rapport final d’évaluation d’impact social de la Fondation nehs, vous pouvez désormais le consulter dans sa version longue et sa version courte dans notre espace ressources.