Nos Ressources

Evaluations d’impact social, rapports d’activités, comptes-rendus et vidéos de nos événements, recherches bibliographiques… retrouvez toutes nos publications !

• Le Prix de la Fondation – Vidéo de l’édition 2024

La Fondation lance son Prix pour récompenser un hospitalier qui s'engage pour l'accès à la santé des plus vulnérables.

• Quels impacts communs des projets de médiation en santé soutenus par la Fondation ?

Un document rédigé par Marion Le Tyrant, François Cathelineau et Manon Réguer-Petit de l'Agence Phare, réalisé avec le soutien de la Fondation MNH.

• Rapport ministériel sur la santé des professionnels de santé

Rapport porté par Agnès FIRMIN LE BODO, Ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé et rédigé par Alexis Bataille-Hembert, infirmier ; Marine Crest-Guilluy, médecin généraliste et Philippe Denormandie, chirurgien neuro-orthopédiste et Délégué Général de la Fondation MNH

• Rapport interministériel Médiation en santé

Rapport interministériel 2023 “La médiation en santé : un levier relationnel de lutte contre les inégalités sociales de santé à consolider”

• Infographie de l’évaluation d’impact social de Provence Verte Solidarités

Découvrez l'infographie des 3 impacts sociaux de Provence Verte Solidarité sur le parcours de soins et de droits de ses bénéficiaires

• Synthèse du rapport d’évaluation d’impact social de Provence Verte Solidarités

Comment les actions de Provence Verte Solidarités favorisent l’intégration, la sécurisation et l’autonomisation des publics éloignés du soin dans un parcours médico-social de droit commun ?

• Best-of de la soirée des 5 ans de la Fondation MNH

Quelles sont les idées fortes qui ont émergé des tables rondes de notre évènement du 11 avril ? Découvrez les réactions et retours des participants !

• Événement de la Fondation – Table ronde n°2 : La santé des professionnels de santé

Découvrez la table ronde "Prendre soin de l'humain dans la santé par la recherche sur la santé des professionnels de santé" qui s'est tenue lors de notre événement d'avril 2023.

• Événement de la Fondation – Table ronde n°1 : La médiation en santé

Découvrez la table ronde "Prendre soin de l'humain dans la santé par la médiation en santé" qui s'est tenue lors de notre événement d'avril 2023.