Évaluation d’impact social : retrouvez tout le contenu de notre webinaire en vidéo !

En octobre, la Fondation organisait son webinaire “L’évaluation d’impact social : un atout pour le secteur de la santé ?” avec l’intervention de l’agence Phare et les témoignages d'associations et de services hospitaliers.

Depuis 2020, nous proposons aux porteurs de projets que nous soutenons un accompagnement à l’évaluation de l’impact social, en collaboration avec l’Agence Phare. Cette démarche va de pair avec l’évaluation de notre impact en tant que mécène.

Ce webinaire avait pour objectif d’introduire les enjeux et les apports de l’évaluation d’impact social. A cette occasion nous avons pu à la fois définir la démarche, découvrir pourquoi et comment les porteurs de projets soutenus – associatifs et hospitaliers – l’ont mise en œuvre et les enseignements qu’ils en retirent. Nous sommes également revenus sur les résultats de notre propre évaluation (consulter le rapport).

Enregistrez l’infographie pour retenir l’essentiel à savoir sur la démarche d’évaluation d’impact social.

Animé par Philippe Denormandie, Délégué général de la Fondation nehs, le webinaire réunissait :

Enregistrez l'infographie pour retenir l’essentiel à savoir sur la démarche d’évaluation d’impact social.

Vous pouvez visionner le webinaire en intégralité ici (1h10) :

Ou bien piocher dans les chapitres suivants :

L’évaluation d’impact : définition, approches, méthodes et enjeux (15 min)

Témoignages : entrer dans la démarche d’évaluation (11 min)

Témoignages : définir et choisir des indicateurs d’impact (10 min)

Témoignages : analyser et utiliser les résultats de l’évaluation d’impact social (9 min)

Les résultats d’évaluation d’impact de la Fondation nehs (12 min)

Questions/Réponses & Conclusion (12 min)