Découvrez le Coup de cœur des collaborateurs

Suite à l’annonce des lauréats de son troisième appel à projets, la Fondation MNH a invité les collaborateurs à voter pour leur Coup de cœur.

Engagés en faveur de la médiation en santé depuis plusieurs années, nous avons lancé en février dernier un appel à projets sur cette thématique afin de mettre en lumière et soutenir des initiatives qui apportent des solutions concrètes en faveur de l’accès à la santé des plus vulnérables.

Pour donner l’opportunité à tous les collaborateurs de manifester leur soutien à ces actions et de s’engager à nos côtés, nous avons lancé la deuxième édition du Coup de cœur afin de leur permettre de voter pour l’un des quatre projets sélectionnés par le Conseil d’administration de la Fondation parmi les lauréats de l’appel à projets 2023.

Le Coup de cœur des collaborateurs est le projet MarSOINS porté par l’association A Vos Soins.

Objectif du projet : sillonner le territoire vendéen, grâce à un camion aménagé en espace de santé, le MarSOINS, afin que tous les habitants puissent avoir accès aux soins de façon individualisée.
À bord, chacun bénéficie, sans rendez-vous, de dépistages individuels gratuits et anonymes afin d’intervenir en amont du parcours de santé grâce à un accueil et un accompagnement inconditionnel et de proximité dans un cadre humain et chaleureux.

A Vos Soins reçoit une dotation supplémentaire de 5 000 €, en complément du soutien accordé dans le cadre de l’appel à projets, et aura la possibilité de venir présenter son projet auprès des collaborateurs.

Depuis 60 ans nous nous engageons pour la santé des professionnels de santé et notre Fondation nous permet d'élargir ce champ d'action en soutenant des initiatives favorisant un meilleur accès à la santé pour tous. Permettre aux collaborateurs de choisir leur Coup de cœur parmi 4 projets de médiation en santé, c'est leur donner une vision concrète des challenges que sont amenés à rencontrer les professionnels de santé sur le terrain, et des solutions riches et inspirantes qui existent et sont portées partout en France.

Céline Van Steenbrugghe Directrice de la Communication Groupe