Retour

La Fondation MNH réunit ses partenaires pour une première édition de son Club

Après avoir annoncé une nouvelle promotion de lauréats en septembre dernier, la Fondation réunit nouveaux et anciens projets soutenus pour favoriser la valorisation et l’interconnaissance entre acteurs de la santé. Retour sur une après-midi conviviale et inspirante.

Nous poursuivons un objectif : fédérer, éclairer et faciliter le travail de celles et ceux qui mènent des projets plaçant l’humain au cœur du parcours de soin. Pour atteindre cet objectif nous favorisons la rencontre et les échanges de bonnes pratiques entre acteurs de la santé.  

Bien qu’elles agissent sur des problématiques de santé, des publics et des territoires différents, les structures que nous soutenons ont en commun la volonté d’améliorer l’accès à la santé, le parcours de soin et la prévention pour les personnes vulnérables.  

Pour favoriser l’interconnaissance et le partage entre pairs autour de leurs problématiques structurelles communes, mais aussi nourrir nos propres actions et réflexions, nous avons convié l’ensemble des structures accompagnées par la Fondation depuis 2018 à se réunir le temps d’une après-midi.  

Au programme pour ce temps de cette première édition du Club de la Fondation MNH :  

La présentation des 8 nouveaux lauréats de notre appel à projets 2023 sur la médiation en santé.

Le témoignage de deux partenaires, la Fondation ARHM et Unis-Cité, qui ont pu témoigner du changement d’échelle du programme Ambassadeurs Santé Mentale, porté conjointement, et l’évolution du projet Re’Pairs Santé d’Unis Cité au cours des 3 ans d’accompagnement par la Fondation. Un temps fort qui a permis d’illustrer la relation partenariale que nous souhaitons créer et générer de nouvelles manières de solliciter l’accompagnement opérationnel de la Fondation. 

Un temps d’échange informel et convivial est venu clôturer cet événement afin d’ouvrir le dialogue entre tous les participants. 

Nous souhaitons que ces temps informels participent à créer des ponts entre projets de médiation en santé, à l’image d’Ikambere et du Mouvement du Nid Martinique qui, suite au workshop de la Fondation en septembre 2022, ont organisé une formation des professionnels de santé de Martinique, de Guadeloupe et de Saint-Martin à l’outil Réponses pour elles, conçu par Ikambere (en savoir plus).

Autres actualités

  • La Maison Source : la médiation en santé au service des personnes migrantes vivant avec le VIH

    Voir
  • Le Prix de la Fondation – Vidéo de l’édition 2024

    Consulter
  • Doc FX – Interview d’un soignant engagé pour une information fiable et accessible

    Voir
Aller au contenu principal