Nos Ressources

Evaluations d’impact social, rapports d’activités, comptes-rendus et vidéos de nos événements, recherches bibliographiques… retrouvez toutes nos publications !

• Le Prix de la Fondation – Vidéo de l’édition 2024

La Fondation lance son Prix pour récompenser un hospitalier qui s'engage pour l'accès à la santé des plus vulnérables.

• Rapport interministériel Médiation en santé

Rapport interministériel 2023 “La médiation en santé : un levier relationnel de lutte contre les inégalités sociales de santé à consolider”

• Best-of de la soirée des 5 ans de la Fondation MNH

Quelles sont les idées fortes qui ont émergé des tables rondes de notre évènement du 11 avril ? Découvrez les réactions et retours des participants !

• Événement de la Fondation – Table ronde n°1 : La médiation en santé

Découvrez la table ronde "Prendre soin de l'humain dans la santé par la médiation en santé" qui s'est tenue lors de notre événement d'avril 2023.

• La Fondation MNH fête ses 5 ans !

Découvrez en vidéo le bilan de nos actions et des projets que nous avons soutenus et accompagnés pour Prendre soin de l'humain dans la santé pendant notre premier mandat.

• Carte de voeux 2023

Quels sont les impacts de la Fondation en 2022 ? Profitons de la nouvelle année pour le découvrir en infographie

• Deuxième rapport d’évaluation d’impact social de la Fondation – version courte

Découvrez le rapport d'évaluation d'impact social de la Fondation, réalisé par l'Agence Phare en 2021-2022 et publié en janvier 2023 (version courte).

• L’Essentiel 2021 – 2022

Découvrez le dernier rapport d'activité de la Fondation nehs Dominique Bénéteau : l’Essentiel 2021 - 2022

• La médiation en santé – un dépliant pour comprendre les idées clés

Qu'est-ce que la médiation en santé et comment permet-elle de lever les freins à la santé ? Un document synthétique pour permettre une meilleure compréhension de la pratique à télécharger et diffuser largement.