Nos Ressources

Evaluations d’impact social, rapports d’activités, comptes-rendus et vidéos de nos événements, recherches bibliographiques… retrouvez toutes nos publications !

• Séminaire 19 mars – Santé des professionnels de santé

Retrouvez le compte-rendu du séminaire "La recherche sur la santé des professionnels de santé : travaux en cours" organisé le 19 mars 2024 avec la Direction de la Recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES)

• Rapport ministériel sur la santé des professionnels de santé

Rapport porté par Agnès FIRMIN LE BODO, Ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé et rédigé par Alexis Bataille-Hembert, infirmier ; Marine Crest-Guilluy, médecin généraliste et Philippe Denormandie, chirurgien neuro-orthopédiste et Délégué Général de la Fondation MNH

• Best-of de la soirée des 5 ans de la Fondation MNH

Quelles sont les idées fortes qui ont émergé des tables rondes de notre évènement du 11 avril ? Découvrez les réactions et retours des participants !

• Événement de la Fondation – Table ronde n°2 : La santé des professionnels de santé

Découvrez la table ronde "Prendre soin de l'humain dans la santé par la recherche sur la santé des professionnels de santé" qui s'est tenue lors de notre événement d'avril 2023.

• La Fondation MNH fête ses 5 ans !

Découvrez en vidéo le bilan de nos actions et des projets que nous avons soutenus et accompagnés pour Prendre soin de l'humain dans la santé pendant notre premier mandat.

• L’Essentiel 2021 – 2022

Découvrez le dernier rapport d'activité de la Fondation nehs Dominique Bénéteau : l’Essentiel 2021 - 2022

• Santé des femmes professionnelles de santé : Panorama de la littérature

Un travail réalisé par l'Unité de recherche PROQOL (Patient-Reported Outcomes & Quality of Life Unit), l'ECEVE UMR-S 1123 (Inserm – Université de Paris) et l'URC ECO / Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation APHP, avec le soutien de la Fondation nehs Dominique Bénéteau.

• Bien vieillir chez les professionnels de santé : Panorama de la littérature

Un travail réalisé par lUniversité et CHU Angers, Inserm IRSET (équipe « Ester ») Donald and Barbara Zucker School of Medicine, Hosftra/Northwell, USA

• Cancers chez les professionnels de santé : Panorama de la littérature

Un travail réalisé par Stéphane Sanchez, Université de Reims Champagne Ardennes, Hôpitaux Champagne Sud.