Nos Ressources

Evaluations d’impact social, rapports d’activités, comptes-rendus et vidéos de nos événements, recherches bibliographiques… retrouvez toutes nos publications !

• Quels impacts communs des projets de médiation en santé soutenus par la Fondation ?

Un document rédigé par Marion Le Tyrant, François Cathelineau et Manon Réguer-Petit de l'Agence Phare, réalisé avec le soutien de la Fondation MNH.

• Infographie de l’évaluation d’impact social de Provence Verte Solidarités

Découvrez l'infographie des 3 impacts sociaux de Provence Verte Solidarité sur le parcours de soins et de droits de ses bénéficiaires

• Synthèse du rapport d’évaluation d’impact social de Provence Verte Solidarités

Comment les actions de Provence Verte Solidarités favorisent l’intégration, la sécurisation et l’autonomisation des publics éloignés du soin dans un parcours médico-social de droit commun ?

• Infographie de l’évaluation d’impact social de Sourire à la Vie

Découvrez l'infographie des 3 impacts sociaux de l'accompagnement de Sourire à la Vie sur les enfants atteints de cancer et leurs familles

• Synthèse du rapport d’évaluation d’impact social de Sourire à la Vie

Amélioration du bien-être physique et psychologique des enfants et adolescents, diminution de s'isolement social du patient et de sa famille et projection dans l'avenir : découvrez les impacts sociaux de l'accompagnement global en soins de support et de répit porté par Sourire à la Vie.

• Infographie de l’évaluation d’impact social de la Fondation ARHM

Découvrez l'infographie des 3 impacts sociaux du programme Ambassadeurs Santé mentale de la Fondation ARHM sur les jeunes ambassadeurs, bénéficiaires, et les professionnels

• Synthèse du rapport d’évaluation d’impact social de la Fondation ARHM

Comment la Fondation ARHM peut essaimer son programme Ambassadeurs Santé Mentale à travers la France tout en conservant son impact sur les jeunes volontaires, les jeunes sensibilisés et les professionnels de santé ?
    Découvrez les conclusions de l'évaluation d'impact social du projet.

• Infographie de l’évaluation d’impact social du Mouvement du Nid Martinique

Découvrez l'infographie des 3 impacts sociaux de l'accompagnement du Mouvement du Nid Martinique sur les femmes en situation de prostitution.

• Synthèse du rapport d’évaluation d’impact social du Mouvement du Nid Martinique

Amélioration des connaissances sur la santé et les droits, accès à une prise en charge de qualité, autonomisation des bénéficiaires : comment et dans quelles conditions le Mouvement du Nid Martinique agit sur le parcours de soin de ses bénéficiaires ?