Nos Ressources

Evaluations d’impact social, rapports d’activités, comptes-rendus et vidéos de nos événements, recherches bibliographiques… retrouvez toutes nos publications !

• Séminaire 19 mars – Santé des professionnels de santé

Retrouvez le compte-rendu du séminaire "La recherche sur la santé des professionnels de santé : travaux en cours" organisé le 19 mars 2024 avec la Direction de la Recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES)

Consulter
  • Quels impacts communs des projets de médiation en santé soutenus par la Fondation ?

Un document rédigé par Marion Le Tyrant, François Cathelineau et Manon Réguer-Petit de l'Agence Phare, réalisé avec le soutien de la Fondation MNH.

Consulter
  • Rapport ministériel sur la santé des professionnels de santé

Rapport porté par Agnès FIRMIN LE BODO, Ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé et rédigé par Alexis Bataille-Hembert, infirmier ; Marine Crest-Guilluy, médecin généraliste et Philippe Denormandie, chirurgien neuro-orthopédiste et Délégué Général de la Fondation MNH

• Rapport interministériel Médiation en santé

Rapport interministériel 2023 “La médiation en santé : un levier relationnel de lutte contre les inégalités sociales de santé à consolider”

• Carte de voeux 2023

Quels sont les impacts de la Fondation en 2022 ? Profitons de la nouvelle année pour le découvrir en infographie

Consulter
  • La médiation en santé – un dépliant pour comprendre les idées clés

Qu'est-ce que la médiation en santé et comment permet-elle de lever les freins à la santé ? Un document synthétique pour permettre une meilleure compréhension de la pratique à télécharger et diffuser largement.

Consulter
  • Enquête : Comment favoriser l’accès à la santé pour le patient éloigné du soin ?

En octobre 2021, la Fondation nehs, le Groupe Profession Santé et le Festival de la Communication Santé ont interrogé les professionnels du monde de la santé. Découvrez les résultats de l'enquête.

• Plaquette 2020

Découvrez la plaquette de la Fondation !